Tafou.com
Tu es ici : Accueil » Geek » Polymanga 2008

Polymanga 2008

Après plusieurs jours de silence partagé entre le boulot, le boulot, la famille et … le boulot me revoilà! 🙂

Donc me voici de retour pour un petit moment geekesque. En effet, aujourd’hui, je suis allé à Polymanga 2008 à Lausanne.
Au programme: des narutos, du merchandising, des narutos, une petite dédicace, des narutos et … ben encore des narutos!

Suivez le guide!

Donc nous voilà parti en cette matinée dominicale pour Lausanne.
Arrivé sur place, première surprise: la foule devant les caisses n’est pas vraiment là. Bon de tout façon, nous avions déjà acheté nos places à la Fnac.
Arrivé à l’intérieur, le premier niveau se partage de la façon suivante : 2/3 de boutiques et 1/3 de bornes jeux-vidéos. Le second niveau est lui plus parsemé avec les animations (origami, calligraphie, musée des jeux-vidéos, …), la (seule) salle de projection et l’amphithéâtre.
Alors plus vraiment de mon âge ou véritable squatage par les pré-ados, la majorité du publique n’est pas vraiment majeure et on se demande parfois s’il on est à une convention sur les mangas ou un concert de Tokio Hotel …
1h45 plus tard, nous avions fini notre tour, pas vraiment envie d’attendre le cosplay tellement nous avions croisés de Naruto & co, ni d’aller voir les projections de séries plus tout à fait en avant-première!
Donc hop retour au pays, un peu déçu c’est vrai de ce Polymanga qui je pense manquait un peu de managment des activités pour attirer les foules.

Voilà j’ai craché mon piti venin (enfin c’est pas très méchant non plus), passons maintenant au bonnes choses!
l’éditeur Ankama était présent sur la convention avec comme dessinateur présent, le créateur de Maliki dont j’adore son blog (le blog de Maliki). Donc hop hop, je me suis fait le petit plaisir que j’attendais depuis longtemps je me suis acheté sa bd-recueil « Maliki – Broie la vie en rose » et je suis allé humblement faire la queue demander un petit gribouillis à l’auteur.
Autant dès fois, l’auteur vous crache un petit mickey dessiné vite fait, autant là, c’était énorme! Première esquisse au crayon, passage au crayon noir, encrage du dessin à la peinture, un vrai bonheur de voir la réalisation se construire sous ses yeux!
Par contre, je m’excuse auprès de ce dessinateur de talent pour les phrases magnifiquement bateau que j’ai pu lui sortir! (« J’aime beaucoup ce que vous faites! » nan mais ça aurait été j’aurai balancé « Ah bon? d’habitude les gens qui demande des dessins détestent mon travail! » lol)

L'album de Maliki Maliki - Etape 1 Maliki - Etape 2 Maliki - Etape 3 Maliki - Final

Et quelques petits trucs qu’on a pu « ninja* » un peu partout !

Ninja stuff

Et enfin du divers …

Kuma-Kuma Tablette graphique

Ninja : terme issu du monde du jeux vidéos signifiant l’acte de voler/récupérer un objet sans se faire repérer



Laissez un commentaire

Tu veux un avatar personnalisé? Clique ici et c'est automatique si tu utilises toujours le même email.