Tafou.com
Tu es ici : Accueil » Web » Quand le buzz déborde …

Quand le buzz déborde …

La chaine 13ème Rue propose sur son site un reportage très intéressant sur les nouveaux dangers de la toile que sont les vidéos et les réseaux sociaux.

Le reportage est vraiment instructif et pose une bonne réflexion sur ces nouveaux moyens de communication à double tranchant.
On y apprend par exemple que chaque minute, 10h de vidéos sont mises sur internet, soit environ 1an 1/2 de vidéos par jour!

Je vous laisse découvrir le synopsis:

Décembre 2007, une série de photos intimes de Laure Manaudou déferle sur la toile. Quelques heures plus tard, elles ont quasiment disparu des moteurs de recherche mais ont déjà été téléchargées par des milliers d’internautes.
L’affaire est inquiétante, la vitesse et le potentiel de destruction de la toile touche à l’intime, à la vie professionnelle ou publique…
La toile se révèle un lieu d’exhibition aux mécanismes aussi complexes qu’incontrôlables. Un phénomène renforcé par le succès des réseaux sociaux où il s’agit d’ouvrir grand son intimité pour accéder à celles des autres. En remontant le fil de l’affaire Manaudou, Grégory Magne et Stéphane Viard analysent ces phénomènes de propagation et explorent les dispositifs de lutte existants.

Voir le reportage « Pris dans la toile »

PS: préparez un peu de temps c’est sujet assez long mais il vaut le coup!



Laissez un commentaire

Tu veux un avatar personnalisé? Clique ici et c'est automatique si tu utilises toujours le même email.