Tafou.com
Tu es ici : Accueil » Cinéma » Teeth, sortez couvert!

Teeth, sortez couvert!

Synopsis

Dawn est une adolescente qui essaie tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Étrangère à son propre corps, la prude découvre que son vagin a la particularité d’avoir des dents…

Avis

Film à conseiller ou à éviter? Selon les critiques, il est plutôt à conseiller car il fait parti de ces petits films d’ « horreur-amusante » trop rare au cinéma.
Personnellement, mon avis est mitigé mais cela est sûrement peut-être dû à ma condition d’homme. Non parce que les gars (les demoiselles, veuillez ne pas tenir compte des propos qui suivent), qui parmi vous n’a jamais eu mal virtuellement lorsqu’on voit un pénis se faire malmener? C’est génétique! Alors si la simple vue d’un coup de genou mal placé vous donne des sueurs froides, évitez à tout prix ce film! Le réalisateur n’y allant pas avec le dos de la cuillère, nous offre 2-3 plans bien cadrés et bien sanglants!

Une question me taraude l’esprit, le film prône t-il l’abstinence?
On pourrait penser que non puisque le thème principale est le sexe avec de nombreuses scène de rapports, que l’héroïne (une fois débridée) couche assez facilement et que le regard sur les groupes de pureté (pas de sexe ni d’attouchements avant le mariage) est plutôt moqueur. Néanmoins quand on réfléchit après visionnage, on se rend compte que c’est peut-être l’inverse qui est recherché. L’héroïne qui pratique le sexe « impur » devient une tueuse d’homme (mante-religieuse) victime d’un vagin un peu trop vorace et les hommes avec lesquels elle a des rapports s’avère être de beaux connards (j’inclus le gynécologue dans ces hommes car ses méthodes ne sont pas très conventionnelles…). Pour vous prouver ce point vue, regardez donc ce film en couple et essayez ensuite d’avoir des rapports, je peux vous assurer que ce film calme bon nombre d’ardeurs!

Gros bémol, Teeth est (très?) long à démarrer, en effet il faut attendre pas moins de 35min avant d’avoir un peu d’action.

Finalement, je le classe dans la catégorie « film à voir » pour son originalité et son scénario assez décalé et aussi parce qu’il m’a plus (dégouté?) effrayé qu’un énième film d’horreur au tueur masqué. Un grand merci au réalisateur d’avoir sélectionné une héroïne ni trop belle ni trop moche, tout simplement une fille que l’on pourrait croiser dans la rue et c’est peut-être ça qui fait peur! 😛

Bande-annonce

This text will be replaced



Laissez un commentaire

Tu veux un avatar personnalisé? Clique ici et c'est automatique si tu utilises toujours le même email.