Tafou.com
Tu es ici : Accueil » Cinéma » Fin alternative du film « Je suis une légende »

Fin alternative du film « Je suis une légende »


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/41bf2fd035b37c4cb3f963df64e159b0/sites/www.tafou.com/wp-content/plugins/microkids-related-posts/microkids-related-posts.php on line 645

L’autre jour, je suis tombé sur une fin alternative du film Je suis une légende (I am legend en angliche). Alors pour ceux qui se souviennent pas de la fin originale, cliquez ici et pour ceux qui projettent de voir le film prochainement, revenez plus tard 😉

Et voici maintenant la fin alternative (qui apparemment aurait dû être l’originale):

Get the Flash Player to see this content.

Perso, j’accroche pas vraiment à cet fin, je la trouve un peu trop « Disney » et moins crédible, on perd un gros côté héroïque/dramatique de la fin originale.

Enfin, on en va pas trop se plaindre non plus, 2 fins différentes pour plaire à tout le monde, que demander de plus?



30 commentaires pour “Fin alternative du film « Je suis une légende »”

Jofx
Posté il y a 14 ans et 11 mois vers 18:10

Moi je la trouve plutôt pas mal, avec celle-ci, une suite aurait peut être été possible, le docteur aurait très bien pu préparer l’antidote autre part et revenir quelques années plus tard pour tous les sauver.

Nico
Posté il y a 14 ans et 9 mois vers 12:25

Des suites, encore et toujours!

Que serais ce genre de film avec une suite!?
Quelque chose qui perdrait plus que probablement de sa saveur, apporté par une once de frustration et d’imagination qu’amène ce genre de film, ou la fin laisse libre court à la créativité dont vous pouvez faire preuve
Ressentiriez vous le même enthousiasme lors du visionnage du 4 opus d’un Nouvel « X » ou « Y »…
Nous sommes tombé bas…

OU peut être qu’en voyant ce genre de chef d’oeuvre d’interprétation (sans suite), non.

juju
Posté il y a 14 ans et 9 mois vers 17:31

Oui enfin c’est surtout la fin originelle du livre de Matheson pour les intéressés 😉
Celle où le héros comprends que c’est lui au final qui est devenu « le monstre » dans l’histoire, celui qui enlève femme, enfant, époux aux « vampires » qui constituent la nouvelle race dominante.

Les derniers plans happy ending en voiture sont en revanche encore une hérésie, normalement c’est un gros bad ending général.

Numasta
Posté il y a 14 ans et 7 mois vers 00:08

Je trouve que cette fin n’a aucun intérêt.
Pendant tout le film on nous présente les personnes contaminées comme des êtres irrationnels et surtout comme des tueurs obsessionnels. De plus le parallèle évident qui est suggéré avec feu Bob Marley laisse présager que notre héros doit trépasser pour devenir une légende, et là, la fin réduit la perception de cette histoire d’anticipation à une simple rencontre fortuite entre 2 personnages autour d’une donzelle. Bof,… je préfère de loin l’idée que le sort de l’humanité tout entière dépend des sacrifices qu’il consent à faire au péril de sa vie… juste une question de perception.

petitjean
Posté il y a 14 ans et 6 mois vers 14:19

Je préfére cette fin a l’autre car il y a quelque chose d’humain dans les zombies. Et ça rejoint l’esprit du livre, sur un certain point : ce ne sont pas (du moins, pas totalement) des monstres inhumains.

darksarevok
Posté il y a 13 ans et 5 mois vers 18:40

moi je pense comme nico et le titre « je suis une legende » serait mort en revenche je trouve beau l’idée que nevill et devenu le nouveau monstre
donc après tout pourquoi pas…
mais ceux-ci auraient du allé a la colonie des survivant (je pense en tout cas)

Polo
Posté il y a 13 ans et 4 mois vers 14:09

Moi je pense que cette fin enlève le coté heroiqe de celle sortie en salle : néanmoins je tiens d’une source sûre qu’il conmpte faire un deuxieme volet de ce film ! je suis contre tout naturellemtn et je pense cela stupide étatn donné que dans l’original le héros meurt ! Comment organiser une suite sans héros ?? Il serait alors obligé de prendre cette scène de fin mais personne ne comprendrait alors la suite !!! Bref je pense que ce film est mille fois mieux comme il est et je voudrait que hollywood arrete son hérésie de vouloir faire un blablabla 2 a chaque fois !!! -_-« 

Posté il y a 13 ans et 4 mois vers 02:33

La suite se déroulera sûrement avant le 1er =)
Concernant cette fin j’en avais entendu parler sans jamais la visionner. Sa change…
On ressort un peu du côté « angoisse » de la chose, et je trouve ça assez moyen je préfère l’autre fin même si le héros meurt, sa fait mieux ressortir l’ensemble du film et sa a un impact considérable sur celui qui regarde le film !

yannix
Posté il y a 13 ans et 0 mois vers 22:06

pour devenir une légende il faut mourir donc la première fin et le meilleur mais celle la ne me dérangerait pas plus qu’autre chose

petitjean
Posté il y a 13 ans et 0 mois vers 18:03

yannix, je ne pense pas que la mort soit nécessaire pour devenir une légende. Quelqu’un qui fait un acte historique est déjà en soi une légende. Même si, effectivement, il sera plus qualifié de légendaire après sa mort.

toma-kun
Posté il y a 13 ans et 10 mois vers 17:11

Je préfère la première fin même si le héros y meurt, et je trouve que la première fin est aussi un peu un happy end puisque l’antidote est ramené a vermont .
Après ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres.La fin alternative est quand même un peu zarb.

larabel
Posté il y a 13 ans et 10 mois vers 08:54

moi jaime bien les 2 fins mais dans la fin ou il meurt ses triste mais bon sa fait plus héros car un heros sa sacrifie sa vie pour » l’humanité » mais la 2 et le fait moin car les monstres se bouffent entre eux comment pour et t’il s’aimer il on un cerveau sans doute pck le chef montre du doight et il attaque comparer o mort vivant
je vote pour la 1 !mais jaurai preferer qu’il montre un peu plus de son passé et jai pas compris l’idée du mannequin

ET PAUVRE CHIEN !!!!

Fredo
Posté il y a 13 ans et 7 mois vers 00:54

yannix lit le roman sa t’éviteras de passer pour un crétin avec tes affirmations a deux balles !

jonathan66100
Posté il y a 13 ans et 7 mois vers 21:30

Même dans la fin original on sait que les contaminer on un chef et que Nevil lui a enlever sa femme.Lui même a perdu sa femme et son enfant et il reproduit la mm chose envers les contaminé. Et a la fin tout le monde meurt dans une explosion comme sa femme et son enfant : / pour sauver l’antidote . Pour redonner espoir a des personne qui son a l’origine de se désastre … qui a la base été quand même pour soigner le cancer … : ( vraiment beaucoup de chose a dire sur ce film.
Super films.

X-Math-X
Posté il y a 13 ans et 6 mois vers 16:45

On voit réellement la part des chose dans cette fin,qui montre avec une extrême sensibilité le coté humain de nos monstres,néville réalise qu’il a aussi fait du mal a un nouveau peuple inhumain certes mais un peuple a part entière…Chaque être a le droit de vivre,neville ressens une certaine compassion il va même jusqu’à s’excuser auprès de ses monstres alors qu’il les a combattu pendant de nombreuse années.Dans tout les cas et dans toute les fin inimaginable neville reste une légende 😉

Ps:j’ai beaucoup aimé la référence a bob 😉

Luger
Posté il y a 12 ans et 5 mois vers 21:14

Cette fin est pas mal, elle montre qu’il reste quelques chose d’humain dans ces monstres. Je trouve quand même que le film a des côté Resident Evil, mais il reste quand même un très bon film a regarder.
Et PS: Le livre est géniaaal !!!!!

mick
Posté il y a 12 ans et 5 mois vers 23:38

la fin ou il meurt est la version UE du film en effet si on regarde le film qui est sortit aux état uni il on bien la fin ou il survit et dans la version blue ray idem..

Kloo
Posté il y a 12 ans et 5 mois vers 14:29

D’ailleurs, pour ceux qui s’y intéressent, le CD de la bande-son du film ( http://www.deezer.com/fr/music/james-newton-howard/je-suis-une-legende-262947 ) est basé sur la fin alternative 😉

Regardez-bien les titres des morceaux, ça correspond à cette ‘seconde’ fin et pas à l’officielle.

pepe sympa
Posté il y a 12 ans et 1 mois vers 23:58

Je suis d’accord avec tout le monde et bob marley l’a bien dit get up for your rights

radia2
Posté il y a 12 ans et 7 mois vers 17:56

moi je trouve la 1er fin ou le héros meure bcp mieux on voit tous o long du film les monstre qui tue (style la biche) qui sont dangereux et tous puis la d’un seul coup il tape la vitre et s’arrête et devient messieur gentil moi je dit cette fin la colle pas avec l’histoire (du moin celle du film j’ai pas lu le livre)

cheech
Posté il y a 11 ans et 4 mois vers 22:29

moi je la connaissais déjà cette 2eme fin est sincèrement la fin officielle elle est toute pourrie pourquoi s’ennuyer à suivre l’histoire du héros tout le film tout ca pour qu’à la fin il meure c’est totalement ridicule. Il aurait quand même était une légende vu qu’il a trouvé le remède est je ris du stéréotype de la fin héroïque/dramatique non mais sérieux en quoi ça un sens qu’il meure… Des que j’ai vu cette 2eme fin je me suis dis que le film aurait été beaucoup mieux avec celle-ci grosse erreur scénaristique de la part de la production et comme Kloo l’a mentionné ce n’était même pas prévu cette fin « officielle » par rapport a la bande originale encore ces gros cons de producteurs américains qui ont changé la fin juste dans le but de se faire un meilleur chiffre d’affaire sur les sorties… Bref, un déception immense ce film sans sa fin alternative!

Agirretxe
Posté il y a 11 ans et 3 mois vers 01:33

va te coucher cheech ce n’est pas une erreur de la production au contraire qu’il meurt a la fin c’est beaucoup mieu il se sacrifie pour que la femme et le gosse se casse ce qui un geste heroique et puis coco dans les film faut aussi de temp en temp que le hero meurt 😉
c’est comme si tu disais que tu prefere la version playstation de scarface ou tony survie faut arreter les connerie

"Je suis une légende 2"
Posté il y a 11 ans et 0 mois vers 10:59

Lors d’une interview donnée à la BBC, Will Smith a laissé entendre qu’il n’était pas plus impatient que ça de jouer dans la suite de « Je suis une légende », faisant part d’une envie de ne pas être « le mec des suites ».

Voilà qui va encore plus flouter le statut du projet ! Alors qu’un scénariste a récemment été engagé pour écrire la suite de Je suis une légende, Will Smith ne semble pas super impatient d’en être. C’est en tout cas ce que l’acteur a sous-entendu au cours d’une interview pour la BBC, en disant que « les producteurs travaillent dessus. Moi non. » Le héros du premier opus ne ferme pas pour autant la porte à un retour, puisqu’il précise qu’il sera de la partie si le script lui plaît. Et tout ceci témoigne surtout d’une envie de sa part de ne pas devenir le « mec des suites », même s’il envisage toujours la possibilité d’un Men in Black IV.

cryz
Posté il y a 11 ans et 11 mois vers 09:06

Comme souvent dit, à mon sens aussi, cette fin laisse voir un autre point de vue, celui des infectés. Je déplore simplement ce ‘happy endind’ avec la voiture qui s’en va au loin qui dénature entièrement la vision que nous venons d’avoir quant à la culpabilité du héros.

En fait, quelques soit la version, la porte ouverte au renouveau de l’humanité ‘facile’ où toutes les erreurs sont pardonnées ou plutôt, doivent être pardonnée par le reste de monde.

sammu
Posté il y a 11 ans et 9 mois vers 13:18

la fin n’est pas mal mais je préfere la fin originele quand il meurt
par ce que la le titre ne peut pas être je suis une légende

Rikaz
Posté il y a 11 ans et 9 mois vers 03:54

Moi je trouve que cette fin conviendrait mieux dans le sens où la phrase « éclairé l’obscurité »
prendrait plus de sens.
Après c’est vrai qu’on voient les infectés comme des gros enragés tout le long du film
et d’un coup ils deviennent gentils et « civiliser », ça ne collerait pas vraiment avec le reste !
Sinon un régal ce film j’ai adorée !!

xLadyDark
Posté il y a 11 ans et 9 mois vers 04:51

Bah pour moi la fin alternative est plus cohérente avec le reste du film.
Tout au long du film nous avons le point de vue de Neville sur ce qui se passe
donc nous pensons que les infectés sont tous des assoiffés de sang sans cervelles
alors que c’est tout le contraire
On peut voir avant la mort de sam que Neville se fait piégé dans le même piège qu’il avait construi pour capturé la femme infectée,
on peut donc déduire que c’est un infecté (le chef je pense) qui a construi ce piège en copiant Neville pour le capturé et qu’il reste suspendu tout le long de la journée jusqu’au soir et peut-être même le blesser volontairement (à la jambe) pour sentir son sang et remonter la piste jusque chez lui!
De plus, dans cette fin alternative il se rends compte qu’il faisait fausse route depuis le début en pensant que les infectés étaient des monstres en se rendant compte que le monstre c’était lui.
La version cinéma est plutot « happy end » je trouve, puisque dans cette version will smith trouve l’antidote et l’emmènes via la mère de l’enfant vers d’autres rescapés pour guérir les infectés etc contrairement a la version alternative où on ne sait pas trop si les humains vont totalement disparaitres et laisser place à la nouvelle race dominante sur terre.
Et effectivement la phrase « éclairé l’obscurité » prendrait plus de sens après ça !
Super film =) <3

xLadyDark
Posté il y a 11 ans et 9 mois vers 05:22

Bah pour moi la fin alternative est plus cohérente avec le reste du film.
Tout au long du film nous avons le point de vue de Neville sur ce qui se passe
donc nous pensons que les infectés ou plutôt vampires sont tous des assoiffés de sang sans cervelles
alors que c’est tout le contraire, ils ont une certaine part d’humanité ;
On peut voir par exemple avant la mort de sam
que Neville se fait piégé dans le même piège qu’il avait construi pour capturé la femme vampire.
On peut deviner que c’est un vampire (le « chef » je pense) qui a construi ce piège pendant la nuit en copiant Neville pour le capturé en l’assommant volontairement pour qu’il reste suspendu tout le long de la journée jusqu’au soir et le fait que durant la journée il parvienne à prendre la fuite était prévu puisqu’il se prends un couteau préalablement placer en dessous de lui en tombant (pour sentir son sang et remonter la piste jusque chez lui!) Le « chef » qui avait fait le piège n’avait donc pas l’intention de le tuer car il voulait récupérer sa femme vampire!
De plus, dans cette fin alternative il se rends compte qu’il faisait fausse route depuis le début en pensant que les vampires étaient des monstres en se rendant compte que le monstre c’était lui.
La version cinéma est plutot « happy end » je trouve, puisque dans cette version will smith trouve l’antidote et le fait parvenir vers d’autres rescapés pour guérir les humains etc
contrairement a la version alternative où on ne sait pas trop si il reste de l’espoir pour les humains ou si ils vont totalement disparaitres et laisser place à la nouvelle race dominante sur terre
Après ce n’est que mon avis à propos du film
Et effectivement la phrase « éclairé l’obscurité » prendrait plus de sens après ça !
Super film =) !

Bnouze
Posté il y a 10 ans et 5 mois vers 01:12

Ce film est DE LA MERDE.
Pour la simple raison qu’il n’a absolument rien à voir avec le livre dont il est tiré…
Quelques éléments de comparaison me paraissent nécessaires, mais il y a tellement de choses à critiquer que je ne saurais ou commencer.

Je crois que le plus simple est reste de dire :
Tous les éléments intéressants du livre, tout ce qui en a fait un chef d’oeuvre de littérature moderne, posant les bases d’un nouveau mythe du vampirisme, ont été expressément retirés du scénario ayant servi a tourner cette bouse visuelle aux effets spéciaux exagérés et ridicules.

Contrairement au livre, ce film n’apporte aucune réflexion sur la condition du héros, dernier survivant de la vieille race humaine, dans le « monde nouveau » peuplé de monstres…
« C’est moi le monstre, maintenant » pense le héros dans le livre, au moment de mourir… Lorsqu’il prends conscience de ce qu’il est aux yeux de la nouvelle société : le monstre sans visage qui laisse chaque jour des cadavres derrière lui.

Mais le pire, c’est qu’il existe une fin alternative pour ce film.
Elle ne rattrape pas toutes les hérésies, mais elle a au moins le mérite de suivre (un peu) l’idée originale…

Samsam
Posté il y a 10 ans et 11 mois vers 19:47

xLadyDark

Il y as un petit problème dans ta théorie
Premièrement Robert ne se fais pas assommé par un vampire il se cogne la tête contre le sol (on voit de goute de sang coulée de sa tête avant qu’il s’évanouisse)
Deuxièmement Le piège a selon moi était construit par Robert mais c’est quasi mille jour de solitude l’on rendu un peut fou comme le prouve sa discussion avec sam dans la voiture a propos de « la femme » (mannequin en plastique) du magasin de DVD qu’il devrait draguer ou non scène cocasse qui montre bien la folie liée a la solitude et l’envie de croisée un humain vivant non infecté.
Troisièmement le couteau appartient a robert il s’en sert pour coupée la corde du piège il se le met dans la cuisse lors de sa chute il tombe dessus se le plante et casse le manche a cause de l’impact le vampire ne la pas placé une scène le prouve celle ou on voit la flaque d’eau sans couteau aux sol.

Sinon il est vrai que le vampire ( chef ) peut avoir profiter de la blessure de robert pour le suivre et retrouver sa femme car il était prestent aux moment ou robert la capturée de plus il envoie c’est chien et aurait pue venir tué robert a ce moment mais ne la pas fait pour le suivre certainement, selon moi non mais après chacun son avis.

Je préféré la première fin car le cotée héroïque de la mort de Robert constitue a crée une légende, celle de l’homme qui a sauver l’humanité ou tout du moins en donnée les moyen aux survivant.

Voila j’irai comme même voir le deux si il y en a un !!! 😉

Laissez un commentaire

Tu veux un avatar personnalisé? Clique ici et c'est automatique si tu utilises toujours le même email.