Tafou.com
Tu es ici : Accueil » Web » Comment supprimer son compte Facebook?

Comment supprimer son compte Facebook?

facebook

Dernièrement j’ai voulu supprimer un vieux compte Facebook que j’avais créé il y a bien longtemps pour tester la bête. J’avais entendu dire que supprimer un compte Facebook était beaucoup moins aisé que d’en créer un. Après vérification, cette information s’est tout à fait juste, je vous explique le problème.

Pour supprimer mon compte Facebook, je me suis connecté au site internet et je suis allé voir les paramètres de mon compte. Rapidement, la rubrique se rapprochant le plus de notre objectif est « Désactiver le compte ». Mouai bon, pas exactement ce que je souhaite faire mais bon c’est peut-être une mauvaise traduction. Je clique et j’arrive sur une page assez amusante tentant par tous les moyens de nous empêcher de désactiver notre compte. En effet, la page affiche les photos de quelques uns de nos amis avec la mention dramatique « Vos XX amis ne pourront plus garder le contact avec vous. Vous allez manquer à Pierre. Vous allez manquer à Paul. […]« . De grosses larmes roulent sur mes joues, tant pis, je renifle un grand coup et je poursuis ma démarche. On me demande un motif, je coche « J’ai un autre compte Facebook » (tiens ça doit être assez courant étant donné que c’est la seconde raison!). Il ne me reste plus qu’à cliquer sur « Désactiver mon compte » quand j’aperçois un petit pâté de texte : les fameuses petites lignes!

Remarque : même après la désactivation de votre compte, vos amis peuvent toujours vous inviter aux événements, vous marquer sur des photos ou vous inviter à rejoindre des groupes.

facebook-tshirtOui mais alors là non, cela ne correspond plus du tout à ce que je voulais faire! La traduction n’est pas en cause, on parle bien ici de désactivation et non de suppression. Me voilà de retour à mon point de départ.

Je décide donc de faire une petite recherche Google et je tombe sur un article de Korben qui fournit un lien pour supprimer son compte Facebook : page de suppression de compte

A présent plus d’ambiguïté, on est bien là pour une suppression de compte. On entre ses identifiants, un captcha (pour ceux qui ne connaissant pas ce terme), on valide et on arrive enfin sur ce message:

Your account has been deactivated from the site and will be permanently deleted within 14 days. If you log into your account within the next 14 days, your account will be reactivated and you will have the option to cancel your request.

En gros, votre compte a été désactivé et sera supprimé sous 14 jours … sauf si vous vous reconnectez! ‘Tain, ils sont corriaces chez Facebook, c’est bientôt plus difficile de les quitter que de quitter une secte! 🙂



2 commentaires pour “Comment supprimer son compte Facebook?”

Posté il y a 7 ans et 0 mois vers 11:04

je anulle mon comte chez facbook

Posté il y a 7 ans et 6 mois vers 09:22

test fait, plus que quelques jours pour voir si la suppression est vraiment effective ou bien si le compte n’est que désactivé (informations personnelles…)

Laissez un commentaire

Tu veux un avatar personnalisé? Clique ici et c'est automatique si tu utilises toujours le même email.