Tafou.com
Tu es ici : Accueil » Humour, Web » Monsieur Le Chien

Monsieur Le Chien

monsieur-le-chien

Je ne sais pas si vous êtes déjà allé dans la section « Liens » du site mais vous y (re)trouverez quelques liens web qui me plaise. Bien sûr cette liste est loin d’être exhaustive, on pourrait même dire qu’elle est bien pauvre! Peu importe, là n’est pas le sujet.

paris-est-une-melopeeCette petite introduction est là pour vous signaler que vous trouverez, au sein de cette section, un lien vers le site de Monsieur Le Chien ainsi que vers celui de Féréus le Fléau.

Késako? Monsieur Le Chien est un fonctionnaire-auteur-dessinateur de blog-BD fort talentueux officiant sur son site www.monsieur-le-chien.fr mais aussi depuis quelques temps, auteur-dessinateur de BD physique (rien de sexuel là-dessous, c’est juste du papier, du carton et de l’encre.). Je vous conseille d’ailleurs ses 2 BD (« Paris est une Mélopée » et « Homme qui pleure et Walkyries« ) qui sont un véritable délice du genre. La première BD est une sorte de best-of du site avec quelques nouvelles planches tandis que la seconde est une histoire à part entière sur les affres de la séduction.

poule-zombieMalheureusement pour nous, Monsieur Le Chien a pris une petite pause (une planche de temps à autre seulement) blogaire pour se consacrer à d’autres projets. L’un de ces projets est une BD du nom de Féréus le Fléau et comme cet homme est bon avec son lectorat, les 25 premières planches sont en ligne à l’adresse www.filsdelacolere.com, histoire de vous faire une petite idée du sujet. En bref, alors que le nécromant Sqol Grafesh envahit le royaume à l’aide de son armée de morts-vivants violeurs d’animaux (non non j’invente pas ^^), Féréus, simple touilleur de vase, est choisit par les dieux pour devenir une héros et contrecarrer les plans machiavéliques de l’ennemi. Soyons clair, l’auteur reste dans son univers cynique (bien trouvé pour un chien!), décalé et toujours teinté d’une petite touche gore à souhait.

Personnellement j’adore son style et je vous recommande d’aller faire un petit tour sur www.monsieur-le-chien.fr (405 planches à l’heure actuelle) et www.filsdelacolere.com pour vous faire votre propre idée.

PS: rhaaa malédiction! Je tourne cet article depuis tellement longtemps dans ma tête que le premier tome de Féréus est sorti, je vais vite me le procurer!



Laissez un commentaire

Tu veux un avatar personnalisé? Clique ici et c'est automatique si tu utilises toujours le même email.