Tafou.com
Tu es ici : Accueil » Geek, Humour, Séries TV » The Big Bang Theory

The Big Bang Theory

The Big Bang Theory

Les geeks sont tendances! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais en tout cas la chaine de TV américaine CBS le pense sincèrement. Ceux qui ont lancé How I Met Your Mother il y a 5 ans diffusent actuellement la série geek de référence « The Big Bang Theory« .

Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper, deux physiciens surdoués, vivent en colocation à Pasadena, une ville de Californie. Leur quotidien, ainsi que celui de leurs amis Howard Wolowitz et Rajesh « Raj » Koothrappali, va se trouver profondément bouleversé lorsqu’une jolie fille, Penny, emménage sur le même palier.

tbbt-flash-gordonSi les termes « Comic-Con« , « HALO« , « Schrödinger » ou encore « Green Lantern » ne vous évoque rien, vous pouvez passer votre chemin! N’y allons pas par 4 chemins, The Big Bang Theory est une série faite par des geeks pour des geeks. Les références au monde de la Science-Fiction, des Comics et de la science en générale sont telles que sans un minimum requis, la série perd une grande partie de sa saveur et les blagues deviennent tout de suite moins drôles.

Affiche The Big Bang TheoryPour ceux qui restent c’est une vrai bonheur. La série, confrontant l’univers geek (représenté par Leonard, Sheldon, Howard et Raj) et la réalité sociale (incarnée par Penny), présente les avantages et les inconvénients de chaque partie et la difficulté de s’adapter à l’une comme à l’autre. Côté personnage, on a droit à quelques perles. Ma préférence va à Sheldon, véritable nerd génétique envahit de T.O.C. au look Mr Bean-esque et à Howard, dragueur obsédé sexuel aux tenues vestimentaires toujours très « fashion-geek« . Dans l’ensemble tous les personnages sont attachants, on regrettera seulement les tenues abusement dévêtues de Penny en toutes circonstances, comme si les scénaristes voulaient nous indiquer grossièrement qu’elle peut être sexuellement désirable pour les personnages masculins (sauf bien sûr Sheldon, toujours hermétique à ce genre de futilités). Autre bémol mais indivisible des comédies américaines : les rires enregistrés. Néanmoins alors que dans cet article de How I Met Your Mother, j’avais signalé le même problème, 4 saisons plus tard les rires bien que toujours présents sont beaucoup moins audibles. Espérons qu’ils appliquent le même traitement à TBBT.

A noter qu’NRJ 12 diffuse depuis quelques semaines la saison 1 de la série. Comme d’habitude, le doublage n’est vraiment (mais alors vraiment) pas génial, c’est pourquoi je vous conseille de vous tourner vers une version originale sous-titrée si vous le pouvez.

Bazinga!

PS : pour ceux qui aimeraient porter les fabuleux t-shirts de Sheldon : www.sheldonshirts.com



Laissez un commentaire

Tu veux un avatar personnalisé? Clique ici et c'est automatique si tu utilises toujours le même email.