Tafou.com
Tu es ici : Accueil » Général, Humour » Pourquoi je ne veux plus prendre l’avion? – 1ère partie

Pourquoi je ne veux plus prendre l’avion? – 1ère partie

avion

Ceux qui me connaissent le savent, dès que je m’approche d’un aéroport il y a 75% de (mal?)chances pour qu’un problème m’arrive. C’est comme ça, mais les résultats sont là, j’ai déjà dormi deux fois dans un aéroport, failli raté quelques avions et eu quelques problèmes en tout genre … Je pensais avoir laissé cette période derrière mois, jusqu’au week-end dernier, explications …

Jeudi dernier, je devais faire un petit voyage en avion. Je réserve donc mon vol comme d’habitude sur Air France et je sélectionne le tarif 25-26ans. La veille de mon départ, je reçois l’email d’Air France pour l’enregistrement en ligne. La routine, je remplis mon enregistrement quand j’aperçois dans la liste des pièces justificatifs « carte étudiant valide« . Hein? Quoi? Pourquoi une carte étudiant? Je file donc sur le site internet d’Air France et je découvre que les tarif 25-26ans et un tarif … étudiant …

Bon, on en discute et on se dit qu’étant donné que j’imprime mon billet sur internet, je n’aurai pas besoin de me présenter à l’enregistrement et que j’irai directement à l’embarquement où ils ne contrôlent que l’identité.

Me voici donc parti jeudi midi pour l’aéroport de Toulouse Blagnac. La route se passe bien, c’est un peu long mais il fait chaud et l’autoroute est assez déserte. J’arrive à l’aéroport et je vais directement au contrôle. Là, on détecte deux pots de confiture vide dans mon sac donc contrôle approfondi de ma valise, ça commence bien … Finalement on me laisse mes pots (qui pourraient très aisément se transformer en arme tranchante en cabine mais bon les pots de verre ne sont pas interdit, merci les restrictions …). Une fois passé le contrôle, je profite des 30 minutes avant l’embarquement pour acheter une magazine et faire la pause pipi (ben oui, vous en faites pas vous?). L’heure arrivée, je me présente à l’embarquement parmi les premiers.

– Bonjour! [Je tends mon billet avec mon passeport]
– Bonjour! [La femme de l’embarquement passe mon billet dans la machine, un bip rouge sonne, elle tape un code sur son ordinateur]
– Vous auriez votre carte étudiante?
– Euuuuuh non pas sur moi
– Vous n’avez rien? [elle commence à s’affoler et me déplace un peu à l’écart de la file] Même pas un justificatif de mutuelle, une carte de bibliothèque ou de bus
– Mmmmh non rien du tout, je voyage « léger »
[elle part vers un supérieur et revient vite vers moi]
– Il faut que vous repartiez à l’espace de vente Air France pour faire réajuster votre billet car on ne peut pas vous accepter sans justificatif. Dépêchez-vous, vous avez encore le temps!

Donc là demi-tour et je repars en courant vers le contrôle. J’arrive vers 2 filles qui ne peuvent pas me faire sortir, il faut que j’aille voir leur supérieur qui contrôle une chinoise avec une valise remplie de médicaments sans boite … J’arrive à passer le contrôle en sens inverse et j’arrive devant l’espace de vente Air France.

– Bonjour [moi haletant], j’ai un billet étudiant mais je n’ai pas de justificatif avec moi
– Vous n’avez rien? Même pas une carte de bibliothèque ou de bus?
– Non … je voyage « léger » … Bon combien coute l’ajustement?
– Alors votre billet peut-être repris mais avec une retenu, je regarde … [elle tapote sur son ordinateur] … 170 euros
– Aller-retour?
– Non aller simple …
– Argh! (oui bon ok, j’ai pas fait « argh » mais surement une onomatopée de ce style)
– Sinon je vous met sur le prochain vol et vous retournez chercher un justificatif chez vous!
– Euuuh nan je peux pas, je viens de Pau (ndlr: 2h d’autoroute)
– Ah! de Pau! Bon alors sinon je vous met sur le vol suivant et vous vous faites faxer un justificatif!
– Euuuuh nan mais nan je peux pas et puis on m’attend (et puis j’ai plus d’arguments … xD)
– Moi j’essaie de vous aider! Je peux pas faire ce que je veux ici, on est surveillés! (oulalala, elle commence à péter un câble!) Vous avez quoi dans votre portefeuille?
– Pas grand chose … [je fouille dans mon portefeuille] … des cartes de visites ….
– Et là c’est quoi?
– Euuuuh, ma carte SNCF 12-25 …
– Ben c’est bon avec une carte 12-25!
– Ah! ça marche?
– Oui, oui!

Bon je ne comprends pas vraiment comment une carte SNCF 12-25 permet de justifier que je suis un étudiant .. Peu importe, mon vol m’attend, je me retourne et là comme dans un film, la file d’attente pour le contrôle à quadruplé de volume … Merci la loose qui continue! Bon tant pis, je décide de passer par le côté en doublant tout le monde! J’arrive devant un agent de sécurité très suspicieux, il ne semble pas croire mon histoire … Heureusement un autre me reconnait : – C’est bon, il est déjà passé, venez Monsieur! Je repasse donc au détecteur et là, j’entends une voix derrière le portique : – Vous vous avez quoi à la fin dans votre valise!? – C’est des pots de confiture vide! – OK, allez-y! Et là, comme une petite cerise sur un gâteau, j’entends dans le hall « Tut! Du! Du! Attention dernier appel, Monsieur Cyril Bosson est attendu à l’embarquement porte 22 » … Tain bordel, j’attrape mes affaires et je pars en courant vers la porte 22 (pas très loin heureusement!). Là, la femme de l’embarquement me voit et interpelle sa collègue:

– Appelle l’aéroport, il est finalement sur le vol! (ah? on m’avait déjà dégagé?)
– Re-bonjour …
– Vous avez finalement retrouvé un justificatif?
– Euuh oui, ma carte SNCF 12-25 … (ah ce moment je me dis que je devrais peut-être me la fermer …)
– Votre carte 12-25? Mais vous avez quel âge?

Là, emmêlage général, elle croit que j’ai 24 ans moi je lui dis que j’aurai mon anniversaire qu’en octobre, bref gros meli-melo.

– Aaaah mais j’avais mal calculé votre âge, je suis désolé Monsieur
– Euuuuh … c’est bon, ya pas de mal … je peux monter dans l’avion?
– Oui oui allez-y

Là je dois bien avouer que je ne me suis pas retourné pour monter dans l’avion. En tout cas, la mention « Justificatif SNCF 12-25 OK » sur mon billet à bien fait rire les hôtesses lors de ma montée dans l’avion.

La première partie (fichtrement longue!) se termine ici, Cyril arrivera-t-il à reprendre l’avion 3 jours plus tard? Sa carte 12-25 suffira t-elle? Devra t-il coucher avec un gros vigile black? Vous le saurez dans la prochaine partie …



4 commentaires pour “Pourquoi je ne veux plus prendre l’avion? – 1ère partie”

Joss
Posté il y a 8 ans et 0 mois vers 15:32

Oh mon dieu j’en peut plus Cyril! C’est incroyable ce qu’il peut t’arriver !

Une fois j’ai loupé mon avion de retour de Londres à Lyon de 5min mais avant le checkin soit 35min avant qu’il parte! Ils ont rien voulu savoir je suis resté en standby le jour suivant après avoir raqué (80euros) pour dormir 4h à l’hôtel à côté de l’aéroport!) et ça fout bien les boules quand ça t’arrive!
J’ai eu des bonnes sueurs froides surtout le lendemain quand tu te réveil dans le stress à 6h du mat en espérant qu’un autre blaireau comme toi loupe aussi son avion sur le vol de retour (et s’est arrivé!) … du coup je suis rentré 10 min après la fermeture des check-in … comme la veille quoi ! Enfoiré de British Airways !
Putain de ligne de subways bleu qui m’a mis 40 min de retard dans les dents la veille !

Non j’ia pas la haine ! Ca fout bien les boules et j’espère qu’il m’arrivere rien de spécial le 17 avril!

Pas de crash, pas de crash .. 😮

Tafou
Posté il y a 8 ans et 0 mois vers 16:06

Tiens, j’ai moi aussi eu une aventure très similaire à la tienne!

De retour Londres (ville maudite!) – Genève, le bus est arrivé 5 minutes après la fin de l’enregistrement. Résultat: nouveau billet à acheter, une nuit allongé sur une serviette de bain pour essayer de dormir, un départ à 6h pour reprendre le boulot à 9h30 … Un grand grand moment de solitude!

Nan mais j’en ai un bon paquet d’histoires avec les aéroports …

Posté il y a 8 ans et 0 mois vers 22:51

tain la loose les gars … vous savez pas qu’il faut pas essayer de frauder avec les aeroports … c’est pire que les chinois du fbi ces gens la … et puis tout le monde sait qu’il faut etre a l’aeroport quasi 2h avant le decolage pour etre tranquillle …
jamais eu aucun pb moi *touche du bois*

Posté il y a 8 ans et 11 mois vers 21:49

[…] Le temps passe à telle une vitesse que je n’ai même pas eu le temps de vous raconter la suite de mon histoire en avion! Pour ceux que ne s’en souviennent pas ou qui ne la connaissent pas, c’est ici : Pourquoi je ne veux plus prendre l’avion? – 1ère partie […]

Laissez un commentaire

Tu veux un avatar personnalisé? Clique ici et c'est automatique si tu utilises toujours le même email.