Tafou.com
Tu es ici : Accueil » Général, Humour » Pourquoi je ne veux plus prendre l’avion? – 2ème partie

Pourquoi je ne veux plus prendre l’avion? – 2ème partie

aeroport

Le temps passe à telle une vitesse que je n’ai même pas eu le temps de vous raconter la suite de mon histoire en avion! Pour ceux que ne s’en souviennent pas ou qui ne la connaissent pas, c’est ici : Pourquoi je ne veux plus prendre l’avion? – 1ère partie

Et voilà, la seconde partie!

Le voyage « aller » étant fait, il fallait maintenant préparer le retour! Je suis donc parti en chasse de vrais papiers à falsifier. Heureusement pour moi, une amie (qui nous nommerons ici « SL » afin de préserver sans vie privée 🙂 ) m’a fourni un certificat de scolarité assez simple à reproduire. Parenthèse au passage, merci les universités de fournir en 2009 des certificats de scolarité aussi moisis et simple à reproduire!
Samedi après-midi, je me suis donc mis à la tâche à l’aide de mon fidèle ami Photoshop et une gros heure plus tard j’avais mon certificat de scolarité en bonne et due forme (j’ai même poussé le vice en inscrivant une formation qui existait dans l’université en question, en floutant un peu les lettres comme l’original et en ajoutant une entête et un pied de page de fax pour faire plus réaliste …).
Avoir un certificat c’était bien mais peut-être pas suffisant, j’ai donc recherché sur le net un certificat d’assurance étudiante … sans résultat … Par contre j’ai trouvé un certificat de stage; j’ai donc modifié l’entête pour faire correspondre à ladite université et j’ai demandé à ma sœur de remplir cette demande de stage qui justifierait ma présence dans le sud-ouest. Pour finir, j’ai mis ces papiers au milieu d’une pile de vieux cours, histoire de faire « étudiant-bordélique-qui-cherche-ses-papiers » à l’aéroport. Ouai je sais, je n’avais sûrement pas besoin d’en faire autant mais bon … 😉

Dimanche. J’arrive à l’aéroport, j’ai les mains qui tremblent un peu mais ça va. Je m’avance vers un guichet (je n’ai pas imprimé mon billet sur internet pour faire valider mes papiers directement au guichet), je sors ma carte bancaire pour la réservation, mon passeport et mon certificat de scolarité

– Et voilà mon passeport et mon certificat de scolarité
– Normalement je n’en n’ai pas besoin …
(éh oh, je me suis pas fait chié ce week-end pour rien!)
– Ah si, j’en ai besoin finalement [elle prend mon certificat et commence à le regarder attentivement]
– Vous n’avez pas de carte étudiante plutôt?
– Euh … nan … j’en avais pas à l’aller … on m’a dit que je pouvais obtenir un certificat … certificat scolarité … week-end … avion …
[elle reprend mon certificat, colle son visage à mon de 10cm et commence à le détailler, les mains moitent, je me prépare à sortie mon plan B et mon attestation de stage]
– Très bien, alors l’embarquement est porte 22, bon vol!

Hallelujah! Là je peux vous dire qu’on se fait pas prier pour quitter le guichet, on part vite-fait et on se retourne pas! Bon le plus gros était passé et je pars donc la fleur au fusil au contrôle.

– Oui oui, je sais ce que vous chercher c’est cela [je lui montre mes deux pots de confiture comme au contrôle de l’aller]
– Vous pouvez pas garder cela Monsieur!
– Hein? Mes pots de confiture? On me les a laissé à l’aller!
– Ça m’étonne, ils étaient vides?
– Oui oui ils étaient vid … ah oué j’avais pas réalisé que la confiture c’est un liquide dangereux pour les avions … Enfin bon, à l’aller j’aurais pû casser mes pots et m’en servir comme arme …
– Vous savez, vous pouvez aussi écrasé votre ordinateur sur la tête de quelqu’un, je vous assure que cela fait des dégâts!
– … ah oui tiens, j’avais jamais pensé à ça!
– On jette les pots?
– Non! C’est la confiture de ma mère!
– Bon alors retournez au guichet pour faire enregistrer votre valise en soute!

Et me voilà reparti au guichet pour enregistrer ma valise. De retour au contrôle, je tombe sur la même personne

– Et bien voilà, vous avez perdu 10min mais vous avez de la bonne confiture!
– Effectivement, ça n’a pas de prix!

Dernière ligne droite à l’embarquement, je stress un peu à nouveau. L’hôtesse prend mon billet, le passe devant la borne et …… BIIIP … voyant vert! Youhou!

Alors certaines mauvaises langues diront: « T’as la poisse, il t’arrive toujours des trucs dans les aéroports! » et bien, je réponds « Non! … pas toujours ». Pour finir j’avoue que j’ai un peu menti en nommant mes articles de la sorte: j’ai repris l’avion il y a quinze jours pour aller en Angleterre, vous ne me croirez peut-être pas mais je n’ai eu aucun problème, sauf … 😉



2 commentaires pour “Pourquoi je ne veux plus prendre l’avion? – 2ème partie”

Posté il y a 8 ans et 9 mois vers 11:04

Allez à moi de répondre à ton article. Ca ne me serait jamais venu à l’esprit de faire passer de la confiote en cabine! Je ne prend jamais de bouffe non plus mais je prend tout mon électronique avec moi! Ca fait un peu chier mais sans plus.

Alors donc je vais vous parler de mon vol Paris – Melbourne et de mon stopover à Hong-Kong. Donc j’ai un mail de mon agence de voyage j’ai le droit à 2 bagages et 30kg de franchise donc plutot cool.
J’ai donc une grosse valise de 27kg et un sac à dos de 14kg que je passe en soute sans problème à Paris. Dans le prix de l’avion, je peux m’arrêter 5j à Hong-Kong… le pied quoi ça me fait des vacances!

Je pose donc la grosse valise en consigne à l’aéroport et ça douille bien surtout pour la Chine! Et je voyage donc avec mon sac à dos. J’achète quelques trucs, un APN mais pas du lourd. Et là à HK la meuf me dit non désolé monsieur vous avez le droit à 30kg de franchise de bagage AU TOTAL 30kg.
Alors là je crie au scandale je fais totu un barrouff on en oparle pendant 20 min je lui explique que j’ai le droit à 2 bagages de 30kg que je suis venu sans pbl à Paris sans rien payer en plus. .. Et là elel me demande un papier ocmme quoi j’ai rien payer en plus! Bref n’importe quoi, je lui demande d’appeler son chef pour expliquer mon cas mais non.

Elle finie par me dire qu’elle me donne 2 sacs et qu’il faut enlever 6kg de la grosse valise pour passer en dessous de 40kg… Je vais devoir les trimballer en cabine mais elle ne me fera pas payer en plus … bref je susi pas très content mais je m’exécute … elle était bien soulagé qu’on en est terminé (et moi aussi).
Bref le vol se passe nickel, Cathay Pacific sont vraiment pas mal. Même standing qu’Air France niveau bouffe, équipement des avions, services …

Par contre je fais une escale à Adelaide ce qui n’était pas du tout prévu … mais bon tout se passe bien donc rien à dire.

J’ai écris il y a peu de jours à mon agence de voyage pour rendre des comptes … Et il n’a bien évidemment jamais été question de 2 bagages à 30kg mais bien d’une franchise de 30 au total. Bref je m’en suis tiré gratos car j’été persuadé d’avoir raison (un bon menteur est persuadé d’être dans ses droits!) mais pour le retour après 1 an en Australie ça va être plus salé .. xD

Tafou
Posté il y a 8 ans et 9 mois vers 11:16

Effectivement ça risque de douiller sec pour ton retour! T’as jamais envoyé une valise par transporteur? Normalement ça coute moins cher qu’avec toi en avion mais il faut pas être pressé pour la recevoir ensuite!

Sinon ça devait être sympa de s’expliquer avec une chinoise avec leur accent …

Bon finalement tu t’en es bien sorti, juste comme ça c’était qui ton agence de voyage? 😉

Laissez un commentaire

Tu veux un avatar personnalisé? Clique ici et c'est automatique si tu utilises toujours le même email.